vendredi 31 août 2007

expo aquarelles

L’association Aquarelle Reims Evénement, créée en janvier 2006 à l’initiative d’un petit groupe d’aquarellistes passionnés, et qui rassemble une centaine d’adhérents, s’est donné pour but d’organiser des événements en vue de promouvoir l’aquarelle, d’accompagner et de valoriser les aquarellistes locaux et d’encourager le rayonnement de l’aquarelle à Reims et la Région Champagne Ardenne.

Elle a organisé à l’automne 2006 un premier événement d’importance en conviant à Reims, dans les superbes locaux d’exposition du Conservatoire National de Région de Musique et de Danse de la ville les artistes internationaux Odette FELLER et Roland PALMAERTS, qui travaillent en Belgique et au Canada et ont présenté une centaine d’œuvres illustrant leur exceptionnel talent.

Cet événement a en outre été marqué par une brillante démonstration publique d’aquarelle de Roland PALMAERTS (une première à REIMS), devant une centaine de personnes rassemblées dans un auditorium du Conservatoire

Enfin plusieurs classes maternelles et primaire ont visité l’exposition avec leurs institutrices, aboutissant à une action pédagogique autour de la couleur et de la lumière.

* * * * *
C’est dans le prolongement de cette première que notre équipe a organisé l’automne prochain un nouvel événement autour d’un autre couple d’artistes internationaux,

Viktoria et Slawa PRISHEDKO

qui présenteront à leur tour une centaine d’aquarelles de très haut niveau du 21 septembre au 5 octobre 2007 dans les mêmes locaux du Conservatoire de Musique et de Danse

En outre, Viktoria Prishedko a prévu une grande démonstration publique de son talent

Vendredi 21 septembre à 18h Entrée 10 €

jeudi 30 août 2007

Florence Kutten au Cryptoportique de Reims


"Après 12 ans de recherche sur le féminin et le sacré, sur l'extase et l'hystérie, ces 5 dernières années mon travail a glissé vers une vision personnelle et picturale du masculin et de sa puissance physique.

Aujourd'hui la tentative est de faire se rencontrer les deux genres me paraît importante. Par exemple le volume "JAMBE" exprime la femme dans son sujet et l'érection dans son positionnement. L'animal est toujours présent dans le rapprochement "féminin-masculin", il sert de lien à l'hypothèse de la rencontre.
Pour ce travail j'utilise de multiples matériaux tels que des métaux, des résines de synthèse, des mélanges de terre...
J'ai souvent recours à du mobilier usuel. Repenser la fonction d'un objet du quotidien nous amène à nous dé-familiariser avec notre environnement : l'acquisition rassurante du sens empêche l'humain d'investir réellement ses espaces.

Le choix du cryptoportique n'est pas un choix dû au hasard. Ce lieu s'est transformé au fil des siècles. Son architecture souterraine ouvre le champ des possibles et révèle cette énergie sourde et immuable qui lie le vivant palpable à l'étourdissante incertitude de nos vies."

AUDREY ARMAND


Instalation à L'ancien collège des jésuites de Reims

12 octobre au 7 novembre 2007

samedi 4 août 2007

Jacques Clauzel à L'hotel Beury

Hotel Beury LECHELLE ARDENNES
Exposition présentée du 16 septembre au 4 novembre 2007
vendredi, samedi, dimanche de 14h à 19h ( jours fériés inclus)

Vidéo TC
Vidéo envoyée par umbertobertozzi