Exposition Reims, ville des anges
Si Reims n’était la ville des sacres, elle serait la ville des anges. Quel foisonnement de messagers de Dieu, de guerriers, d’enfants replets, de Victoires, de veilleurs des morts… Car des Anges, à Reims, il y en a. L’Ange au sourire, bien sûr, mais tellement d’autres, et en des lieux que l’on ne soupçonne pas. Comment savoir où ils se trouvent ? Comment les révéler au monde ?
Nous sommes trois rémois d’adoption, étudiants à l’école supérieure de commerce. D’emblée, nous avons été frappés par le nombre d’anges visibles dans cette ville, leurs multiples formes et implantations. L’idée a alors germé de les répertorier, de les photographier et de les exposer afin de les faire découvrir ou redécouvrir aux rémois.
Mais l’idée n’était pas d’en rester là ; lister les anges, quel ennui… Nous avons souhaité associer des artistes à cette exposition en leur proposant un concours artistique sur support libre mais avec pour thème imposé « l’ange ». Associer la création au reportage, c’est faire évoluer les mentalités, sortir de l’iconographie chrétienne. L’ange, son univers ou sa représentation sont finalement très personnelles.
Dans le cadre du Reims festiv’art, qui se déroule du 1er au 31 mai 2008, l’exposition Reims, ville des anges se tiendra au palais du Tau du 6 au 11 mai. Intégrée au circuit du musée (gratuit jusqu’à fin juin), elle sera accessible de 9h30 à 18h30.
Nous contacter : Pierre Carcaillon : 06.07.72.17.23
Julie Roth : 06.18.54.55.44
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire