samedi 15 novembre 2008

Fascine-Didier Legros
Vidéo envoyée par Tailleferprod

http://www.didierlegros.com/

De Didier Legros :
Je suis né en 1966 à Boulogne/mer - France, on me caractérise comme rêveur, obstiné et perfectionniste.

En 2001 avec la création de l’Atelier Fascine, j'entre dans l'univers passionnant du mouvement. Jusque 2007 je ne proposais que des pièces en éditions limitées. Depuis 2008, je réalise des pièces uniques ou en éditions originales.

Ma pensée favorite : " La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. " attribuée à Oscar Wilde.

Le fil conducteur :
"Créer la beauté et la fascination par le mouvement". Réconcilier l’œuvre artistique avec le plaisir, la joie naturelle et sans artifice de l’imaginaire.

Associer la légèreté, la finesse des lignes, et la pureté du mouvement. Aussi user de l’art du contre-pied, railler le consensuel. Offrir un zest de poésie, une surprise, un sourire."

"Dans un monde que le tout virtuel aseptise, rendre la magie en s’ancrant dans le réel, le physique, le tactile, le son direct, la compréhension.

Mettre en scène les lois naturelles, avec malice et simplicité.

Egalement s’interroger sur ce sentiment du futile, du léger, du gratuit, devant l’évidente nécessité de perfectionnisme, d’ingéniosité, de patience."

"Je suis simplement heureux si mes créations freinent modestement l’urgence, laissant une place dans nos vies pour l’indispensable construction imaginaire.
Ces petits riens, ces petites joies qui sculptent notre vie quotidienne."

"Souffler à l’enfant confiant et patient que nous ne l’avons pas trahi…" de moi celle- là !

La source ne se tarit pas grâce à l'aide de ma femme Catherine qui travaille à mes côtés. Et à l’œil ô combien aiguisé et critique de mes 3 artistes en herbe.

Realisation : Le Taillefer Production
www.le-taillefer.com

Musique Originale : Marjorie Frydig

Aucun commentaire: